Médium, Channel, Passeur d'Âme, Voyant, Mystique... Quelles sont
les différences ?

Employés à tort et à travers, les termes de médium, channel, passeur d'âme, voyant, mystique sèment la confusion. Souvent, on se résout alors à dire qu’ils sont synonymes ou tout simplement qu’ils veulent dire la même chose. Et pourtant, la réalité est très différente comme vous allez le découvrir.

Médium

Le médium est un intermédiaire, un messager entre notre monde et celui de l'invisible. Il communique avec des entités et/ou des guides. Il ressent des choses que nous ne sommes pas en mesure de percevoir et de ressentir habituellement avec les cinq sens. Le médium ne pratique pas la divination (voyance), qui est autre chose.
Deux catégories :
- Les Médiums "Channels" qui entrent en communication avec les Êtres de Lumières, Guides...
- Les Médiums "Spirits" qui entrent en communication avec les morts.

Médium Channel ou "Channel"

Le Channeling est un terme qui vient de l’anglais Channel qui signifie « canal ».
Ce terme est utilisé par les médiums pour désigner les transmissions de messages ou d’enseignements, provenant du monde spirituel vers le monde matériel.

Pour les personnes rationnelles, qui ne jurent que par les faits réels et la science, le monde se résume au monde visible donc au monde matériel.
Mais pour celles qui croient en l’existence du monde invisible, nous ne sommes pas seul(e)s. Des entités invisibles, dotées d’une infinie sagesse vivent parmi nous et entrent en communication avec nous via les « Médiums Channels » ou le « Canal ».

Les grandes religions, dites abrahamiques, croient aussi en l’existence des anges et des archanges qui sont des êtres lumières et des êtres célestes, chargés de missions auprès des humains, comme protecteurs ou messagers.

Il arrive que ces êtres supérieurs, pouvant être des guides spirituels, des « maîtres ascensionnés », des anges gardiens, des archanges, et même des divinités, entrent en contact avec le monde matériel. Ils se manifestent à travers les mediums channels, les seules personnes dotées d’une capacité pour communiquer avec les esprits et les entités invisibles, afin de transmettre des messages.

Les messages que capte le channel sont destinés à guider avec bienveillance la personne demandeuse. Ils apportent un éclairage orienté sur des enseignements plus larges qui serviront à une meilleure connaissance intérieure et spirituelle de la personne qui consulte.

Médium Spirit ou  "Spirit"

Le médium Spirit est un intermédiaire, un messager entre notre monde et celui de l'invisible. Il communique avec les morts.
Allan Kardec, a beaucoup étudié le Spiritisme. Il a écrit un livre de référence sur le sujet : "Le livre des esprits".

Passeur d'Âme

Le Passeur d'Âme est une personne qui accompagne et assiste les âmes lorsqu’elles effectuent une transition vibratoire importante (mort,...).

Voyant

Le voyant n'entre pas en contact avec les défunts, les guides, mais il a des capacités de perception et d'intuition très développées, qui lui permettent de percevoir des événements liés au passé, au présent et au futur de la personne qui consulte.
Certains outils de divination, comme les oracles ou les tarots, aident le voyant à clarifier ses perceptions.

Mystique

Que signifie « être un mystique » ?
Quelles que soient les pratiques, les religions et les cultures, les mystiques ont une chose en commun : une connexion profonde, personnelle et spirituelle avec leur système de croyances et le monde divin, supérieur (quelque soit le nom qu'ils lui donnent).
Pour le mystique, une expérience personnelle de spiritualité est toujours plus puissante et plus importante que la lecture d'un livre ou une leçon orale.
Le mystique ne se satisfait pas de visites à l'église, au temple... Il rentre en communication directe par la prière.

© Copyright 2020. Tous droits réservés.